La bibliothèque Georges Rouault propose, dans le cadre du Printemps des poètes 2024 et avec l’aide de l’Association Festivals en Pays de Haute-Sarthe et de la mairie de Beaumont-sur-Sarthe, le spectacle « La Graineterie de mots » le mercredi 13 mars 2024 de 17 h à 19h sous les halles de Beaumont-sur-Sarthe (pendant le marché). L’accès est gratuit et le spectacle s’adresse à tous les publics.
« La Graineterie de Mots » c’est un colporteur et sa charrette, un entremetteur qui vous invite à « cultiver la biodiversité de votre vocabulaire, à ensauvager vos champs sémantiques, à réintroduire des espèces anciennes dans vos conversations ». Un joyeux compromis entre la poésie et la permaculture.
Venez pour simplement déguster le baratin du bonimenteur, et offrez-vous si vous voulez un sachet de graines de mots, il y en a pour tous les goûts : du Cocasse, de la Carabistouille, de la Logorrhée, de la Procrastination, de l’Alacrité, du Bitoniau, et même de l’Orchidoclaste. Venez jardiner la langue française 5 mn ou 1 heure, à votre bon cœur !
La presse en parle :
« Epastrouillant ! Johann Charvel fait pousser de drôles de mots biscornus dans la bouche du public… » Télérama
« Cette séance de lexicologie joyeuse et gourmande transmet l’envie de faire fleurir dans les conversations l’oubliée Coquecigrue ou l’inconnu Pétrichor. Une ode à la poésie de notre langue qui, en prime, vaccine contre la langue de bois » La vie
« Interactive, cette création – qui ferait plaisir à Bernard Pivot – est à voir en famille, comme une halte reposante et bienvenue » Le journal de Saône et Loire